Quels sont les critères de sélection des stands de vente ?

POUR LES BOUTIQUES.

Comme cela est expliqué ici, le .dijon//SAITEN limite volontairement le nombre de boutique. Depuis quelques années, nous recevons plus de demande que nous n’avons de places disponibles, nous sommes donc obligés de faire une sélection.

Les critères principaux sont :

– La rapidité de la demande. En effet, si celle-ci est envoyée trop tard, tous les stands sont remplis, il nous est alors impossible de trouver une place, même pour des anciennes boutiques qui donnaient satisfaction.

– L’originalité des produits proposés. Nous souhaitons offrir à nos visiteurs une large gamme de produits afin que tout le monde puisse trouver son bonheur. Cela évite également une concurrence acharnée entre les boutiques, ce qui leur garantit un chiffre d’affaire positif sur le week-end.

– La qualité des produits proposés. Si la boutique ne nous paraît pas fiable, nous l’écartons.

~

POUR LES STANDS AMATEURS.

Le problème est le même que pour les boutiques, depuis quelques années, nous recevons plus de demande que nous n’avons de places disponibles, nous sommes donc obligés de faire une sélection.

Les critères principaux sont :

– La rapidité de la demande.

– L’originalité des produits proposés.

– La qualité des produits proposés.

– Le renouvellement de l’offre. Certains artistes amateurs nous sont fidèles depuis des années et nous les en remercions. Malheureusement, il arrive que nous constations que les visuels proposés sont les mêmes d’une année sur l’autre. Pour éviter le sentiment de déjà-vu, nous préférons accorder le stand à un nouvel artiste, au moins le temps que les visuels soient renouvelés.

~

Si vous vous demandez selon quels critères une boutique, un artiste amateur ou un animateur déjà accueilli sur le festival n’est plus présent par la suite, cliquez ici.

~