Pourquoi les free hugs sont-ils interdits dans le festival ?

Les free hugs sont interdits dans le festival pour plusieurs raisons :

– la taille des locaux, dans de nombreuses autres conventions, il a été constaté que les free hugers tendent à se rassembler en groupe et à stationner au même endroit, ce qui génère des bouchons dans le couloir. Nos couloirs étant étroits nous ne pouvons nous permettre ce type de comportement.

– L’attitude entreprenante de certains free hugers qui tout à leur désir de répandre l’amour autour d’eux, se montrent agressifs dans leur comportement : free hug forcé, free hug en groupe… Ce qui a posé des problème par le passé à d’autres visiteurs. Dans une autre convention, une de nos membres avait été victime d’un mouvement de groupe de free hugers et avait passé un moment terriblement angoissant.

– Certains free hugers manquent de délicatesse et il est arrivé à de nombreuses reprises qu’un cosplayeur voit son costume abîmé par cette pratique.

Comme il est difficile pour l’organisation d’estimer qui est un free huger respectueux et qui ne l’est pas, nous préférons interdire cette pratique à tout le monde dans l’enceinte du festival.

Elle reste néanmoins tout à fait praticable en-dehors, la faculté disposant de larges espaces autour de l’IUT.