Merci pour toutes ces années merveilleuses <(*3*)>

Bonjour les petits pandas,
Comme certains d’entre vous doivent déjà s’en douter au vu de l’inactivité de la page Facebook, je ne suis pas là pour vous annoncer une bonne nouvelle :

Il n’y aura pas de .dijon//SAITEN 16.

Pour trois raisons majoritairement :
– Comme le disait un post du 12 décembre, nous avons eu des difficultés à élire un CA cette année. Ce qui vient en grande partie du manque de nouveaux membres au niveau de l’association. C’est un problème récurent des associations et la situation actuelle ne va pas l’arranger.

– Le festival ayant grossi au fil du temps, il était devenu plus complexe et par conséquent plus difficile à gérer. Neuf mois étaient nécessaires à sa mise en place, le mois de retard pris à cause de l’élection était quasiment irrattrapable.

– Le dernier point, qui est le principal, est lié aux deux autres. Pour faire un festival, il faut des gens prêts à travailler sérieusement et ce d’autant plus que le festival est complexe à organiser.
Depuis le début de l’association ADMA, il y a toujours eu des gens qui s’engageaient mais ne travaillaient pas. Tant qu’ils étaient minoritaires ça allait, mais au fil des ans, ils sont devenus majoritaires.
Ces dernières années, l’asso n’a pas assez recruté d’étudiants pour se renouveler et les personnes qui travaillaient vraiment sont parties. Le résultat est que cette année il n’y avait plus assez de monde pour monter un festival de cette taille.

Ce n’est pas un choix qui a été fait de gaîté de coeur parce que le Saiten c’était notre bébé et que les gens qui le montaient ont toujours fait de leur mieux.
Mais il n’était pas question de continuer dans ses conditions.

J’espère que vous comprendrez notre décision et que si les membres du CA de cette année arrive à faire aboutir l’un de leur projet, malgré la crise sanitaire, vous leur apporterez leur soutien.

ça a été un plaisir de vous accueillir tous les ans

N’oubliez pas d’utiliser votre super pouvoir et faites ce que vous savez faire avec talent : geeker en restant chez vous

Gaëlle, aka Yukata-sensei, 15 .dijon//SAITEN à son actif, vous coeur coeur love numériquement 😘