Bambous, sources magiques et peste…

Après être descendu de la forêt avec leurs deux nouveaux compagnons, nos amis décident de partir au pays du soleil levant. Ils marchandèrent des cheveux car le train coutait trop cher et aucun d’entre eux n’avait de permis de conduire. Suite à une énième dispute entre eux pour savoir si ils pouvaient échanger leurs cheveux en raison d’une selle très désagréable et d’un cheval légèrement trop petit, les cheveux décidèrent de se passer des services de nos amis et s’en allèrent avec le peu d’affaires qu’ils avaient. Ils se retrouvèrent isolés dans une forêt de bambous.
Désemparé, la dispute reprit de plus belle afin de savoir qui aurait dût surveiller les cheveux lors de leurs échangent.
Pendant ce temps, le panda s’assit pour déguster quelques belles pousses.

Mais quelques minutes plus tard, le panda tomba dans les pommes. Les compagnons, paniqués, n’avait aucune idée de la raison de ce malaise. C’est alors qu’ils se rendirent compte que de nombreux animaux sauvage inanimés peuplaient les buissons alentours. Pensant que le problème venait de la nourriture, ils prirent un morceau de bambou, mirent le panda sur une grande cape et le trainèrent hors de la forêt.

Ils arrivèrent dans une plaine parsemée de petits étangs et de poussent de bambous montant à plusieurs mètres au dessus de leurs têtes. Deux êtres étaient en train de se battre au dessus de leurs têtes… Une jeune fille et un … panda ! Les amis décidèrent d’aller les voir et leurs demander si ils connaissaient le mal ayant prit possession de leur ami.

Malheureusement, les deux ne souhaitaient qu’une chose, redevenir humain et ils ne leurs diraient rien avant qu’ils n’aient réglé leurs problèmes. L’un des compagnons, poussa un bloc de pierre dans l’étang à proximité pour exprimer sa fureur. A ce moment là, un jeune homme sortit de la source en remerciant l’homme et lui indiquant qu’en l’ayant fait roulé dans la source du jeune homme, il s’en était retrouvé transformé. L’homme étant présent depuis longtemps vers l’étang, il avait entendu un voyant conter les aventures de toutes personne tombant dans les sources.

Le jeune homme rocher s’empressa donc de raconter aux deux combattants leurs futures aventures tout en y mettant une certaine dose de mauvaise foi. Les combattants, mécontents, décidèrent de partir pour le Japon en disant simplement qu’ils ne savaient pas comment aider le panda et qu’ils n’avaient jamais dit savoir comment faire. Il précisa par la suite aux compagnons qu’il n’avait jamais raconté cette histoire avant.

Tout semblait désespéré pour nos amis, jusqu’à ce qu’un petit être à la tête violette apparaisse. Il suivait la trace des animaux inanimés. Il leurs annonça que tous ces animaux ont subit la peste violette contre laquelle il se bat. Après avoir ausculté le panda, il leurs indiqua que ce n’était pas grave car il n’avait pas été au contact assez longtemps pour subir des effets perpétuels.

Après avoir planté une tente de fortune, tous nos amis se nourrirent et échangèrent avec leurs nouveaux compagnons qui souhaitaient découvrir le monde.

  • Random Watcher, créateur du concept “Mauvaise foi” concernant les animes. Il vous fera redécouvrir des chefs d’oeuvres sous un œil nouveau avec un soupçon de critiques.

Pour en savoir plus sur cet invité, veuillez cliquer par ici pour lire sa présentation complète.

 

  • Janski, auteur de Janski Beeeats, un artiste multidisciplinaire qui vous propose une BD pour pouvoir découvrir encore plus son univers qu’il fait vivre depuis 2007 sur fond musical.

Pour en savoir plus sur cet invité, veuillez cliquer par ici pour lire sa présentation complète.

Pour en savoir plus sur cet invité, veuillez cliquer par ici pour lire sa présentation complète.