Préventes

Informations valables pour le : .dijon//SAITEN 12.

1) Aspects pratiques.

Où, quand et comment ?

A partir du jeudi 22 septembre 2016 jusqu’à épuisement des stocks, chez nos partenaires ci-dessous :

L’Antre II Mondes

21, rue d’Ahuy

21000 Dijon

http://www.antre2mondes.com/

[Logo](Partenaire)Antre_II_mondes

Momie Librairie

29 rue des Godrans

21000 Dijon

www.momie.fr

[Logo]MomieLibraire

Et Manga-T

4 passage Darcy

21000 Dijon

http://manga-t.fr/

[Logo](Boutique)Manga-T

Les moyens de paiement acceptés pour les préventes sont les suivants :

– A l’Antre deux mondes : espèces et chèques.

– A Momie Librairie : espèces et chèques.

– A Manga-T : espèces et chèques.
~

A quoi ça sert ?

A l’entrée du festival, il y a deux files, une pour les gens n’ayant pas encore payé leur entrée, dite « File sans bracelet », l’autre pour les visiteurs ayant déjà payé leur entrée, dite « File avec bracelet » aussi appelée « File prévente ». En achetant une prévente, vous aurez votre billet directement échangeable contre un bracelet le jour du festival en vous plaçant dans la « file avec bracelets ».
~

Comment ça marche ?

Il suffit de se rendre dans les boutiques sus-nommées et d’acheter un ou plusieurs billets au tarif unique de 8 euros (les tarifs réduits ne s’appliquent pas aux préventes).
En arrivant au festival, le samedi ou le dimanche (même si ce n’est pas tellement utile d’avoir une prévente pour le dimanche vu qu’il n’y a pas de file d’attente), vous bénéficiez de la « file prévente » (aussi appelée « file avec bracelets ») où l’on vous remettra un bracelet prouvant que vous avez payé votre place et que vous pouvez visiter le festival.

[Saiten](Site)Panda_transition_news2) Et maintenant quelques questions… Madame au fond à gauche, puis monsieur tout devant, allez-y, je vous écoute ^^

Est-ce que le nombre de prévente est limité ?

Oui, mais nous en mettons un nombre raisonnable en vente, afin qu’il n’y ait pas de pénurie trop rapidement.
~

Pourquoi pas par internet ?

Pour un festival amateur comme le nôtre, les préventes sur internet représentent une infrastructure coûteuse et difficile à mettre en place.
~

Est-ce que ça me donne des avantages particuliers ? 

A part passer par la « File prévente », non absolument aucun.
~

Et si je sors, que je reviens et qu’il y a la queue dans la « File avec bracelet », je peux dépasser tout le monde ? La prévente veut-elle dire que je ne serais plus jamais obligé d’attendre ?

Absolument pas, la prévente n’est pas coupe-file et de toute manière une fois que la prévente a été échangée contre un bracelet, il n’existe plus de manière de différencier les visiteurs venus avec une prévente des autres.
~

Quel est l’intérêt d’une prévente alors ?

Les billets de prévente donnent accès à la « file avec bracelets » dans laquelle il y a moins de personnes, ce qui signifie que vous aurez moins de gens devant vous et donc une chance de rentrer plus rapidement. En outre, dans la « file prévente », il n’y a pas de manipulation en caisse, pour entrer il suffit juste de donner son ticket et de se faire mettre son bracelet, chaque entrée se gère donc plus rapidement.
Cependant si la limite de personnes dans le bâtiment est atteinte (l’explication est ici) la file prévente entrera dans le festival à une allure réduite et en alternance avec la « file sans bracelet ».
Dans tous les cas, la « file prévente » accédera plus rapidement au festival que l’autre file (malgré l’impression que ça peut donner, l’explication est ici), mais cette rapidité est relative en fonction du moment de la journée. L’efficacité du système se dilue lors de la forte affluence du samedi après-midi.
~

Mais alors pourquoi vous avez mis en place des préventes ?

Concrètement, les préventes ont été mise en place pour pouvoir faire entrer plus rapidement les visiteurs le samedi matin. A ce moment-là de la journée, les deux files nous permettent de faire rentrer plus de gens en même temps. C’est un gain de temps considérable.
En revanche, nous n’avons pas anticipé les visiteurs qui prennent une prévente et qui n’arrivent que dans les heures critiques (le samedi après-midi). Ils se retrouvent alors dans la file avec les visiteurs déjà munis d’un bracelet, ceux qui sont déjà rentrés et qui attendent pour pouvoir retourner dans le festival. Et comme la prévente n’est pas coupe-file, ils doivent patienter eux-aussi.
~

Les préventes peuvent-elles être achetées en tarif réduit ?

Malheureusement non, la mise en place de tarif réduit pour les préventes occasionnerait un coup et une complexité supplémentaire.

[Saiten](Site)Panda_transition_news

3) Informations importantes :

Vous pouvez acheter des préventes pour vos amis, cependant le jour du festival elles seront échangées contre des bracelets au quota d’un bracelet par personne qui sera immédiatement posé. Vous ne pourrez pas emporter des bracelets pour les donner à d’autres personnes.

~

Les billets ne sont pas remboursables, par conséquent :

– Si vous achetez un billet et que vous ne venez pas au festival, nous ne faisons pas de remboursement.

– Si vous perdez le billet, nous ne faisons pas de duplicata ou de remboursement.

~

Les billets remis à l’achat comportent deux parties liées, seuls les billets non-détachés prouvent que le billet n’a pas été utilisé. Seuls les billets comportant les deux parties intactes sans trace de scotch ou de réparation sont valides.

~

Il n’est pas nécessaires d’acheter des préventes pour les enfants de moins de 12 ans car ils bénéficient de la gratuité de l’entrée, il suffit que leurs accompagnateurs majeurs possèdent des préventes.
Si leur accompagnateur possède une prévente, les enfants de moins de douze ans passent avec ce dernier par la file prévente.

[Saiten](Site)Panda_transition_news

4) Des questions ?

Interrogez-nous via le formulaire de contact ou à l’adresse suivante :

yuubin2