Accessibilité

Informations valables pour le : .dijon//SAITEN 12.

Une grande partie du festival est librement accessible aux personnes à mobilité réduite, à savoir :

– Le rez-de-chaussée de l’IUT informatique qui comprend les invités, les artistes amateurs, certaines boutiques, les amphithéâtres et diverses animations.

– Le rez-de-chaussée du pôle GMP dans lequel vous trouverez des boutiques, les arts martiaux, le Bubble Tea et les équipes d’animation Quiddich Owls, Kaerizaki et Senyu.

Une autre partie est accessible par ascenseur sur simple demande auprès du stand de l’association organisatrice ADMA :

– Le premier étage de l’aile SRC qui comporte les boutiques et la culture traditionnelle.

– Le premier étage du pôle GEA où se trouvent les jeux vidéo et musicaux.

Ne sont pas accessibles :

– Le premier et le deuxième étages du bâtiment IUT qui comportent jeux de plateau et jeux musicaux ainsi que la salle de dessin et d’initiation aux maquettes et papercraft.

– Le 1er étage du pôle GMP dans lequel vous trouverez le shiatsu et les invités issus d’internet.

~

Les personnes ayant une carte d’invalidité bénéficient d’un coupe-file, elles sont invitées à se manifester auprès des membres de l’organisation, reconnaissables à leur t-shirt « Staff ».
Elles peuvent faire bénéficier de leur coupe-file à un accompagnateur majeur. Les mineurs placés sous la responsabilité de la personne possédant la carte ne sont pas comptés comme des accompagnateurs et bénéficient également du coupe-file, dans la limite de quatre enfants (sauf dérogation).

~

Pour les personnes n’ayant pas de carte d’invalidité, un certificat médical stipulant que votre état de santé ne vous permet pas de station debout prolongée et datant de moins de quinze jours est obligatoire.
Contrairement à la carte d’invalidité, le certificat médical ne dispense pas du paiement du droit d’entrée.