Important – précisions sur la sécurité des accessoires pour le cosplay.

[Saiten](Site)Panda_alerte_maximale

Un petit point car les questions commencent à se multiplier sur notre boite mail ^^

En raison de l’état d’urgence, les accessoires et costumes autorisés au sein du festival ont dû être fortement limités (c’est une obligation générale, si vous avez été à d’autres conventions, vous avez dû vous en rendre compte).

Pour dire les choses le plus clairement possible :

  • Cette année, les objets autorisés ou interdits seront gérés avant l’entrée dans le festival par une société de sécurité privée, même si un élément nous paraît acceptable, il est possible qu’il ne le soit pas pour eux.
  • Mais, nous pouvons déjà vous dire si votre accessoire passe selon nos critères, car s’il ne passe pas notre filtre, il est assuré à 100% qu’il ne passera pas celui de la société de sécurité privée.
  • Pour nous demander notre avis, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou via l’adresse mail :

yuubin2

  • En mettant en objet : Avis cosplay .dijon//SAITEN12 et en joignant systématiquement une ou des photos.

Les photos sont essentielles car elles nous permettent d’avoir une vision de l’objet, une description seule ne permettant pas de se faire une idée de sa potentielle dangerosité, de sa taille ou de son aspect.

Il est néanmoins important que vous preniez en compte que nous n’avons pas le dernier mot sur les accessoires autorisés, l’avis que l’on vous donnera est consultatif.

Si nous pensons qu’un objet est convenable et que la société de sécurité pense le contraire, c’est la société de sécurité qui a raison.

Sans aucune contestation possible.

Rappel visuel (qui ne pique presque pas les yeux) des interdictions actuellement en cours, elles sont susceptibles d’être modifiées à tout moment :

saiten_12interdiction_cosplay_2

 

 saiten_12interdiction_cosplay_1