Association

L’ADMA : organisatrice du .dijon//SAITEN et association étudiante culturelle de l’Université de Bourgogne.
~

L’ADMA, l’Association pour la Découverte du Manga et de l’Animation, est une association étudiante de loi 1901, qui réunit des personnes autour de passions communes : le manga, l’animation ou, plus largement, la culture asiatique. Fondée en 2005, l’association s’est progressivement implantée sur le campus universitaire jusqu’à devenir l’une des plus grosses associations culturelles de l’université, puisqu’elle compte, à ce jour, une cinquantaine de membres.

L’ADMA est dirigée par un conseil d’administration, en place pour un an, composé de cinq membres, parmi lesquels sont élus le président et le trésorier. L’objectif de l’ADMA est de diffuser la culture asiatique moderne que sont les mangas et les animés, culture sous-estimée et méconnue, victime d’a priori et de mauvaise presse. Pour ce faire, l’association organise des activités tout au long de l’année universitaire et, une fois par an, un grand festival : le .dijon//SAITEN.

Toutes les activités organisées par l’ADMA sont tout public et gratuites, à l’exception du festival.

[Logo](organisateur)ADMA

ADMA, Association pour la Découverte du Manga et de l’Animation
Local 117, Maison de l’Etudiant, Esplanade Erasme, Campus universitaire, 21000 Dijon
Pour trouver nos coordonnées de contact, veuillez cliquer ici.

~

Adhérer à l’association.

Il est bien évidemment possible de participer aux activités de l’ADMA sans être membre, mais si vous avez envie de vous investir, de donner votre avis ou juste d’être tenu informé, vous pouvez devenir membre de l’association.

L’inscription est ouverte à tous (pour les mineurs une autorisation parentale signée est nécessaire) et elle prend effet au paiement de la cotisation qui coûte 5€ à l’année.

Pour adhérer à l’association vous pouvez cliquer sur ce lien et remplir le formulaire dédié.

Vous pouvez également prendre rendez-vous auprès du CA de l’association à l’adresse suivante :

[Saiten](Site)Adresse_mail_ADMA

Ou venir directement nous voir lors de nos animations dont l’entrée est gratuite et dont vous pouvez trouver les dates sur le site de l’association en cliquant ici.

[Saiten](Site)Panda_transition_news

Les activités de l’ADMA.

Le Manga café.
De septembre à juin à la Maison de l’Etudiant.
Chibi_Manga_cafe_Mars_15_2L’ADMA organise régulièrement des Manga Café (14h30-20h30) et des Chibi Manga Café (17h30-20h30). Cette activité ouverte à tous les publics vous permet de découvrir les premiers tomes de différentes séries.

L’association s’est ainsi dotée d’un fonds manga qui compte plus de trois cinquante titres et qui est régulièrement alimenté par des achats ou des dons.

Les participants peuvent aussi apporter leurs propres séries et présenter leurs coups de coeur. Le Manga Café est l’activité idéale pour faire plus ample connaissance, car il constitue un espace de lecture et de discussion.
~

Les soirées Japan Party.
De novembre à juin à la Maison de l’Etudiant.
USoiree_ADMA_Karaoke_Mars_15n jeudi par mois, l’ADMA organise une Japan Party qui se déroule dans la salle de conférence de la Maison de l’Etudiant sur le campus.

Lors de cette soirée, l’ADMA propose à tous, gratuitement, diverses activités autour du manga, de l’animation et de la culture japonaise.

Chaque Japan Party propose un thème qui lui est propre, que ce soit le cosplay, le karaoké, les jeux traditionnels et modernes, les arts manuels (maquette, origami et calligraphie), les quiz…


~
Les activités extérieures.
Sur demande de décembre à septembre.
Toujours dans son optique de partage et de diffusion de la culture japonaise, l’ADMA peut également participer à des activités extérieures telles que :
– Des interventions dans des bibliothèques ;
– Des conférences sur les aspects culturels du Japon accessibles à toute sorte de public ;
– L’organisation d’activités au sein d’établissements scolaires  ;
– La présence sur d’autres salons et évènements culturels…

Ces activités se font sur demande et en fonction des bénévoles disponibles.

Si vous êtes intéressé, contactez-nous par mail à l’adresse de l’ADMA :

[Saiten](Site)Adresse_mail_ADMA

Ou utilisez le formulaire dédié en indiquant l’adresse de l’association.

Suivez-nous sur notre site, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et via notre newsletter pour connaître les dates et lieux de nos différentes activités.